A propos

Guillaume-Faye-8Dans un esprit de dissidence et de liberté de pensée, ce site est un fanzine en ligne à parution régulière, au rythme mensuel ou hebdomadaire selon les circonstances. Il s’agit de décrypter l’actualité et de comprendre notre monde en se libérant des clichés et des sidérations mentales de l’idéologie dominante soft-totalitaire. Cette dernière, avec une logique orwellienne, pratique systématiquement le déni de réalité. Elle promeut l’aveuglement et le crétinisme.

J’ai Tout Compris ! ne sera pas l’organe d’une idéologie passée mais le lieu de la liberté et de la lucidité. Il sera plutôt le creuset de l’élaboration de nouveaux programmes, de la reformulation des valeurs, de la rélexion positive même si elle peut être pour l’instant pessimiste.

J’ai Tout Compris ! vise à donner la parole à celles et ceux qui veulent avoir l’intelligence de comprendre, de proposer et d’agir. En ce sens ma démarche est essentiellement politique. Mais elle est transversale et non pas partisane. L’essentiel est, en toute liberté tranquille, sans excès mais avec une détermination de fer, de résister à l’abrutissement de l’idéologie dominante qui n’oublie pas, quand il le faut, d’être répressive et liberticide à l’encontre même de ses principes hypocrites. J’en sais quelque chose.

Mais J’ai Tout Compris ! s’inscrit évidemment – pourquoi le cacher ? – dans une logique de résistance et de révolution. Ce sera à nous tous de définir ensemble ce que ces mots signifient.

GF.  

(Ce site reprend l’esprit des fanzines dissidents que j’avais créés et aujourd’hui disparus, J’ai Tout Compris ! et Signal d’Alarme)

————-

Copier un article de ce blog:

Vous pouvez copier un extrait ou un article complet de ce blog à condition de créer un lien vers l’article original.

Aider Guillaume Faye:

Nous avons besoin que les idées de Guillaume Faye soient connues par une large audience de Français. Pour cela, nous avons besoin que ce blog apparaisse en bonne place dans les résultats de Google, Yahoo et bing lorsque des internautes entre des mots clefs.

Pour ce faire:

– Créer des liens vers https://www.gfaye.com depuis vos blogs, vos profils de forum, vos profils de communauté sociales ou n’importe quel site….

– vous pouvez publier un article de gfaye.com sur votre site internet à condition de publier un lien vers l’article original (sans nofollow).

Merci d’avance.

Leave a Comment